Design as a passion

Qui suis-je ?

J'ai 37 ans. Assez pour parler d'expérience, et aussi pour réaliser que je ne sais pas encore grand chose...

J'ai réalisé pas mal de design, les ai mis en œuvre et ai poursuivi mes recherches en permaculture depuis une décennie. Depuis le début, j'ai questionné les pratiques courantes pour m'orienter assez vite vers une méthode remise à jour : être plus efficace et développer le design à une échelle plus large.

J'ai voyagé intensivement pour en apprendre d'avantage à l'étranger et diversifier mes approches. Ceci m'a permis de travailler aussi bien dans des communautés rurales reculées pour effectuer de la reforestation en milieu aride, qu'avec des organisations commerciales d'agriculture urbaine à New York. J'ai suivi quelques praticiens de longue date dans le milieu, puis suis revenu en Europe où j'ai fondé la première entreprise belge de permaculture, pour devenir ensuite co-fondateur de PADIA (Permaculture Design Agency), qui s'inscrit dans des projets locaux et internationaux.

Je mène avec mes collègues des projets en Europe et en dehors, fussent-ils pour aider des communautés, convertir des fermes, concevoir de l'habitat auto-suffisant. Ces design varient de 60m2 à plus de 200ha.

J'ai complété mon expérience à travers plusieurs CCP, et ai pris part aux cours d'Allan Savory (Holistic Management) et Darren Doherty (Keyline Design).

FF - Logo2 - colour-sloganFR.png
Icon_English Language.png

Réveiller

votre potentiel.

Autodidacte convaincu, je suis persuadé qu'avec la bonne approche et de la volonté, tout le monde peut s'y mettre !

J'aime tordre le cou aux croyances qui vous empêchent d'avancer. Ce n'est pas parce qu'on est novice qu'on ne sait rien ou qu'on n'a pas de créativité. C'est là que tout se joue, et c'est dans ce cadre que je me vois facilitateur de transitions personnelles et collectives.

 

J'ai également travaillé avec différents groupes pour transformer leur gestion de façon participative.

J'inclus toujours le facteur humain dans mon travail, ne serait-ce que par principe permaculturel, mais aussi car j'ai été formé à de nombreuses techniques de management alternatif, dont l'une d'elles est l'Holacracy™.

 

Après un petit temps, j'ai eu le besoin de partager toutes ces infos et de les structurer afin que quiconque puisse acquérir les bons réflexes et être un acteur de changement.

C'est là la vocation de ce site.