MAÎTRISE D'OUVRAGE
Compter sur un réseau et une expérience rassurantes.

MAÎTRISE D'OUVRAGE

Depuis le début, j'ai adoré produire des design ergonomiques, comme si mon crayon n'attendait que ça. Pourtant, plus encore que l'exercice de conception, il m'a semblé fondamental que cela ne reste pas à l'état de la belle idée : il fallait avant tout faire en sorte que ça se réalise vraiment.

 

Des plus petits jardins aux projets plus ambitieux, la mise en œuvre (la "mise en projet", disent les architectes) est sans doutes l'étape la plus enrichissante d'un point de vue personnel. Aussi bien du côté du concepteur que de celui du propriétaire. On voit enfin le dessin prendre forme en trois dimensions, et cela devient du concret. On se surprend à circuler avec plaisir dans les espaces conçus pour, naturellement, sans contrainte, avec fluidité.

Combien de porteurs de projets ne sont-ils pas dépités lorsqu'ils se sentent perdus, voire désemparés, quand ils sont face aux défis que représente l'étape de la concrétisation ? Et surtout, quelle est la qualité qui est apportée au terrain ? Quel planning ? Quels matériaux ? Êtes-vous plutôt du style palettes, qui seront à remplacer dans deux ans, ou panneaux d'Azobé ou de Mélèze recyclés, de 3 ou 4 cm d'épaisseur, qui résisteront plus d'un siècle ? Voulez-vous étanchéifier votre mare avec une bâche ou de l'argile fine ? Quel type de pompe allez vous utiliser pour ne pas être coincé dans deux ans, lorsque la garantie aura expiré ? Quelle est sa consommation ? Peut-on la relier à une source d'énergie renouvelable ? Saviez-vous que pour environ 20 à 30% de coûts en plus dans les matériaux, vous obtiendrez une durabilité de plus de 200% ?

C'est tout cela qui fait l'essence même de la maîtrise d'ouvrage.
 

ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE
 
Faire appel à un petit coup de pouce pour booster son projet.
 
 
 

ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUE

Design

Vous avez commencé le dessin de votre projet vous-même, ou lors d'une formation. Mais, n'étant pas expert dans le domaine, vous hésitez sur certains points, ou vous souhaitez de la guidance. Vous pouvez dès lors faire appel à un soutien pour dessiner ou orienter correctement votre plan-maître.

Mise en œuvre

Mettez toutes les chances de votre côté ! Demandez de l'aide pour mieux comprendre ce qui doit aller où, quels matériaux utiliser, comment réaliser un aménagement, quels bons partenaires engager, comment coordonner votre projet, qui appeler, etc.

AIDE AUX
DESIGNERS
Aller droit au but dans  votre rendement professionnel

DÉVELOPPEMENT D’ACTIVITÉ

Le partage fait partie des principes fondateurs de la permaculture. Avant tout : il y a de la place pour tout le monde, et il faut développer ce concept pour lui donner ses lettres de noblesses. De plus en plus de professionnels se réorientent vers une activité en plein essor et porteuse de sens, en particulier dans les espaces verts et l'architecture. Pourtant, si la lecture de plans-maîtres vous paraît logique, voire simple, la conception de ce genre d'espaces requiert une méthodologie à la fois rigoureuse et intuitive. Ça n'est pas donné à tout le monde, dans le sens où cela nécessite une réelle remise en question, et une sérieuse volonté d'évolution et d'engagement personnel et professionnel.

Êtes-vous prêts pour vous lancer ?

Avoir été parmi les pionniers a eu l'avantage de me donner un peu d'avance. C'est donc avec plaisir que je partage maintenant ces connaissances et ces expériences, pour faire en sorte que plus de monde puisse y accéder. Si vous souhaitez savoir si un coaching personnalisé est possible pour vous, contactez-moi.

COACHING

​​Que ce soit auprès de particuliers ou de professionnels, une guidance dans la réalisation de son projet ou dans le développement de son activité est parfois indispensable.
Le coaching est une réponse modulable qui permet d'avancer efficacement sans avoir le nez dans le guidon.

Vous cherchez à :

  • Mettre en œuvre votre design en toute sécurité

  • Monter une équipe professionnelle, trouver des partenaires

  • Être accompagné pour certaines phases précises

  • Avoir un regard sur votre développement comme designer

Le coaching, c'est avant tout mettre son expérience au service de l'autre, pour qu'il réussisse.

© Fabian Feraux

© William Delvoye

© Fabian Feraux